Théâtre | Peter & Alice: La tristesse de la célébrité

Article par Mathieu Caron
Crédit photo : Duceppe.com



Jeudi dernier avait lieu la première médiatique de Peter & Alice, la plus récente production du Théâtre Duceppe.

Dans les années 30, dans une librairie de Londres, une vieille dame et un jeune homme se rencontrent. Qu’ont-ils en commun? Ils ont inspiré, lorsqu’ils étaient enfants, les auteurs des personnages célèbres d’Alice au pays des merveilles et de Peter Pan. Un héritage lourd qui laisse des traces à tout jamais dans la vie de ces deux êtres fragilisés par les icônes qu’ils ont représentées. Contre leur gré, leurs destins auront été chamboulés par des auteurs qui ont mis leur enfance sous une cloche de verre afin de garder intacts leur pureté et leur innocence.


Écrite par John Logan et mise en scène par Hugo Bélanger, Peter & Alice fait voyager les spectateurs dans l’imaginaire, mais surtout, apporte une réflexion sur le futur, sur la peur de vieillir, sur les épreuves de la vie et dans leur cas, ce qu’est de vivre avec le poids de la célébrité. Comme pour chacune de ses productions, Duceppe à encore une fois misé sur un décor splendide (Geneviève Lizotte) et des costumes d’une grande justesse (Patrice Charbonneau-Brunelle). Pour l’interprétation, les honneurs reviennent à Sébastien René, dans le rôle du jeune Peter Pan. Grâce à ses lignes bien placées et à son humour, il a su faire oublier les quelques longueurs présentes dans la pièce.

Distribution: Béatrice Picard (Ma tante Aline, Une gars une fille), Carl Poliquin, Sebastien René (Série noire, Starbuck), Jean-Guy Viau, Eric Paulhus (Émilie, Une grenade avec ça?, Cabaret) et Marie-Ève Milot.

La pièce Peter & Alice est présentée jusqu’au 18 Octobre. Pour ceux et celles qui désirent rencontrer les comédiens Béatrice Picard, Marie-Ève Milot, Éric Paulhus ainsi que le metteur en scène Hugo Bélanger, vous pourrez le faire gratuitement, le 18 septembre 2014 de 17h à 17h45 à l’espace culturel Georges-Émile-Lapalme devant l’entrée du Théâtre Duceppe.


Pour vous procurez des billets, visitez le www.duceppe.com

Commentaires