ZOOFEST | La tournée des finissants humoristes - cuvée 2014

Article par Geneviève Chenail


La relève en humour est fleurissante

La tournée des finissants humoristes-cuvée 2014 de l’École Nationale de l’humour fait son dernier arrêt au Studio Hydro-Québec du Monument National, dans le cadre du Zoofest. Petite boite a eu la chance d’assister à une des représentations qui met en scène douze nouveaux humoristes avec leur style bien à eux.

Dans une mise en scène signée Stéphane Mayer et Alexis Cadieux, nous avons la chance  de découvrir Myriam Alepin, Alexandre Bouchard, Eve Côté, Charles Deschamps, Simon Z0D Girard, Joe Guérin, Marie-Lyne Joncas, Alban Jouvin, Francis Lemieux, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Marie-Line Pitre et Christopher Reggiani. Rappelez-vous de ces noms, car ce n’était certainement pas la dernière fois que ces humoristes foulaient les planches. Du talent, de l’originalité et un vent de fraîcheur, voilà ce que la cuvée 2014 vous propose.  Vidéo cocasse en ouverture, suivi d’un numéro de groupe en choeur, ils savent dès le début nous captiver et faire rire! Pendant 90 minutes, chacun défile à tour de rôle, afin de nous embarquer dans leur univers. Un spectacle qui ne présente aucun temps mort. Le rire est présent du début à la fin et ça, c’est mission accomplie pour ces jeunes de la relève. Une relève dont on doit être fière! Elle est talentueuse, passionnée et nous démontre que l’humour au Québec se porte bien, même très bien!

Ils sont sincèrement tous très talentueux, mais Petite Boite a eu ses coups de coeur!

Du côté des filles:
- Eve Côté, une Gaspésienne qui a du mordant, nous parle de l’univers de la publicité et assume son amour pour l’ancienne émission Shopping TVA.

- Marie-Lyne Joncas, énergique tirant sur la folie, voilà comment on nous la présente et quelle belle folie! Elle nous parle de ses relations amoureuses très tumultueuses…


Du côté des gars:

-   Deux personnages surprenants: Christopher Reggiani et Simon ZOD Girard. Le premier nous présente le sensuel latino Jose Juan qui déclare son amour pour les femmes Québécoises, un personnage qui ne présente aucune pudeur. Le deuxième présente dans une narration, l’inspecteur Stuart, un inspecteur un peu sombre et blasé, mais tellement drôle. Un numéro très unique.


-  Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, un nom long à retenir mais qui en vaut la peine. Comédien également de formation, il nous parle de l’univers dans lequel il a été élevé et qui a teinté sa personnalité. Théâtre, art visuel, poésie et beaucoup d’intelligence sont au rendez-vous! C’est rafraîchissant!


-   Finalement, si vous aimez l’humour qui tire un peu sur l’absurde, Joe Guérin. Un feu roulant de plaisanteries. Attention de ne pas manquer de souffle entre deux rires!


Bref, si vous voulez rire un bon coup et faire de nouvelles découvertes, c’est le spectacle qui'il vous faut!



Les présentations de la Tournée des finissants humoristes-cuvée 2014 se poursuivent du 22 au 24 juillet. Pour plus d’informations, visitez le www.zoofest.com

Commentaires